Sortie de rentrée

La première sortie de l’année est toujours un moment très fort dans la vie du groupe : on retrouve ses copains après un mois de séparation, on se raconte nos vacances, on découvre les nouvelles équipes de responsables, on encourage ceux qui passent dans l’unité supérieure…

Dimanche 4 octobre, c’est en forêt de Chaville que nous nous sommes retrouvés pour partager tous ensemble ce grand moment. La journée a commencé par un tour de présentations, pour essayer d’apprendre à mieux se connaître. Pas facile de retenir près de 90 prénoms… Rien de tel qu’un jeu de dauphin-dauphine pour se les mettre en tête en s’amusant !

Lors de la traditionnelle cérémonie de rentrée, les vieux lutins ont traversé la montagne magique pour rejoindre le monde des louveteaux. Certains louveteaux ont bravé la Waingunga, fleuve qui sépare la jungle du monde des hommes, celui des éclaireurs.

IMG_5217

La Waingunga

Et enfin, de vigoureux éclaireurs ont fait preuve de force et d’agilité pour rejoindre le clan. Bravo à eux !

IMG_5217

Panthère en pleine action

IMG_5217

Waalia bientôt clampine

L’après-midi, des scientifiques de l’aérospatiale nous ont proposé un voyage incroyable : se rendre en Afrique en moins de quelques minutes, à bord d’un avion supersonique d’un nouveau genre. Mais les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu : l’engin était mal réglé, et nous nous sommes envolés à la vitesse de l’éclaire, pour atterrir avec fracas… sur Mars !

IMG_5217

Le martien à lunettes

Panique à bord : comment va-t-on pouvoir rentrer sur Terre ? Après de rudes négociations avec le peuple martien, ils ont accepté de nous aider à réparer notre vaisseau pour rejoindre notre planète, à condition qu’on leur rende quelques services. Ni une, ni deux, lutins, louveteaux et éclaireurs ont formé des équipes, et ont rendu visite aux individus martiens afin de récupérer les outils pour réparer l’avion.

Parcours intergalactique, organisation d’un défilé martien, chasse au trésor de l’espace… les aventuriers d’un jour n’ont pas chômé ! Heureusement, leurs efforts ont porté leurs fruits et ils ont pu rejoindre leur planète sains et saufs!

IMG_5217

Simon et son bracelet martien

IMG_5217

Séance de maquillage de l'espace

La journée s’est terminée par un temps en unité, pour apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades, ou retrouver ses copains de longue date, et discuter des projets de l’année. Ateliers de cirque chez les lutins, cueillette de champignons, escalade et initiation au théâtre pour les louveteaux, réalisation d’un film du côté des éclaireurs… les idées n’ont pas manqué ! Une année de plus qui s’annonce passionnante !


Osmia



Partager sur :

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to TwitterAdd to TechnoratiAdd to Yahoo BuzzAdd to Newsvine

Publicités