Lutins : 15/11/09

Quel dimanche chargé chez les lutins, la ronde de Neptune prépare son spectacle de noël ! Seulement, le déjeuner à peine terminé, nos jeunes enquêteurs doivent se rendre, de toute urgence, en forêt pour résoudre une enquête des plus difficiles. Que se passe-t-il donc dans le monde merveilleux de Neptune … ?

Les lutins ont bien profité de ce dimanche ensoleillé !

En plus des responsables habituels (Mérens, Savacou et Panthère) Wombat, un clampin, a participé à la sortie pour nous aider et pour découvrir le monde des lutins.

La Ronde de Neptune - le 15 novembre 2009

Afin de préparer le week-end de Noël, qui aura lieu le 12/13 décembre, nous avons passé la matinée chez Mérens. Les lutins ont participé à différentes activités manuelles dans le but de fabriquer un Père-Noël géant !

Pendant que certains fabriquaient la tête en papier maché, d’autres dessinaient leur rêve le plus fou pour Noël ou fabriquaient des mini-cadeaux et sapins.

Activité papier-maché avec Wombat


Les lutins font leurs cartes de Noël

Les lutins font leurs cartes de Noël


Corentin et Panthère fabriquent des mini-sapins en papier

Après cette matinée création, direction Saint-Nom la Brétèche!

Les lutins font la rencontre d’un roi farfadet à qui on a dérobé son épée. Puis sur la piste du voleur, ils rencontrent un agent secret qui va leur enseigner l’art de son métier.

Quentin se faufile à travers les infrarouges de l'agent secret!


Concertation des lutins pour décider du sort du voleur d'épée


L'agent secret et le voleur


Père Magie le grand Mage

Père Magie le grand Mage


Clochette va aider les lutins sur la piste du voleur

Après ce grand jeu éprouvant, il est temps de passer à la cérémonie des foulards !

Chaque année, après avoir effectué trois activités, les nouveaux venus se voient remettre leur foulard, symbole de leur appartenance au Groupe Charcot.

Rappelons que Jean-Baptiste Charcot était un navigateur, ce qui explique les deux bleus du foulard: le bleu ciel pour le ciel et le bleu foncé pour la mer !

Antoine, Timothé, Baptiste, Noë, Paul, Loïc et Corentin font maintenant partit de la ronde de Neptune et du groupe Charcot.

Bienvenue à Loïc !

Les lutins sont rentrés chez eux après une journée pleine de rebondissements.

À la prochaine fois !

Panthère

Publicités