Bonne année

Cette année, quelles seront vos nouvelles bonnes résolutions ? Faire davantage les tâches ménagères, rentrer plus tôt du bureau, inviter plus souvent les voisins à dîner ou apprendre enfin la recette du soufflé au fromage. Que de choix ! Mais quelles sont les bonnes résolutions à prendre au groupe Charcot ?

Finalement le passage d’une année à une autre, c’est le moment où l’on pointe du doigt ce qui a pêché durant l’année passé. Cela va, de ce que l’on veut changer pour l’année suivante, à toutes les choses que l’on n’a pas réussi à faire durant celle-ci. Mais pas seulement. Il est aussi bon de conserver ce qui a bien fonctionné, ce qui a été source de bonheur et de satisfaction.


Cette année, nous vous proposons de suivre ensemble 10 bonnes résolutions pour 2010 :


RÉSOLUTION 1 : ÊTRE TOUJOURS À L’HEURE AU RENDEZ-VOUS

C’est la résolution la plus universelle au groupe Charcot. Celle-ci s’adresse tout particulièrement à certains parents, qui ont parfois du mal à se reveiller le dimanche matin pour venir au rendez-vous. À certains enfants qui traînent à venir en rassemblement, pendant que les autres s’égosillent à chanter, encore et encore, le chant de rassemblement jusqu’à ce que l’on soit au complet. Mais sans oublier, certains responsables (dont moi-même, Cymric à qui l’on a diagnostiqué très jeune une « Retardningite aïgue » et pathologique …). À toutes ceux qui se reconnaissent, SYNCHRONISONS nos montres et soyons à l’heure cette année. Que 2010 soit l’année de la ponctualité !

Synchronisation des montres

Synchronisation des montres !



RÉSOLUTION 2 : UN BON UNIFORME EN BONNE ET DUE FORME

Il est orange (et marron), il a du style et de nombreux groupes nous l’envie, ayons donc un uniforme en bon état. Pas de pantalon troué (et pas de jean), pas chemise déchirée et pas foulard en bandana … Voici quelques petites choses qu’il va falloir éviter durant l’année, si on ne veut pas faire grogner ses responsables !

RÉSOLUTION 3 : GARDER LA PÊCHE !

Il faut garder la pêche, avoir la banane et se fendre la poire, pour ne pas venir pour des prunes. Comme vous pouvez le constater la 3éme résolution est très fruité. Nous le savons tous, le groupe Charcot brille par son enthousiasme en toutes occasions mais c’est parce que chacun de nous arrive le matin avec sa bonne humeur et sa motivation. Que ceci soit toujours vrai en 2010.

RÉSOLUTION 4 : DE NOUVELLES ACTIVITÉS

Il faut avouer que cette résolution n’a jamais fait défaut, d’année en année, au groupe Charcot. Nos responsables ont toujours fait preuve d’une grande imagination mais aussi d’un perpétuel renouvellement dans les nombreuses activités proposées. Mais dans le doute et parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, nous conserverons donc cette merveilleuse résolution.

RÉSOLUTION 5 : CHANTER JUSTE.

Sûrement notre cher Koala aurait, de lui-même, choisi cette grande et ambitieuse résolution. Nous connaissons tous son talent pour transformer une journée caniculaire et aride, en une mousson Cambodgienne aux allures de Katrina et ceci juste en sifflotant un chant de table à la sortie de sa tente …

La rédaction, vous donne le « La » et espère que 2010 sera une année sans fausse note !

RÉSOLUTION 6 : LE GROUPE DES CHEMISES ORANGES TOUJOURS PLUS « VERT »

« Vivre en harmonie avec la nature », c’est le leitmotiv de notre groupe. Cependant prendre comme résolution 2010 d’être plus « vert » est loin d’être indigne pour le groupe Charcot. Car se dire respectueux de notre planète ne peut se résumer à planter sa tente au milieu d’un terrain et y vivre pendant trois semaines. C’est pour cela, que depuis plusieurs années, nous mettons progressivement en place des moyens de rendre encore plus « vert » nos camps. Le tri des déchets, la consommation citoyenne, la revalorisation de certains emballages pour nos ateliers (par exemple, les boîtes de conserves transformées en instruments de musique), sont des efforts que nous faisons. Nous le ne dirons pas assez, mais ce sont tous ces petits gestes quotidiens qui dans leur globalité participent significativement à la préservation de notre planète. Continuons donc d’agir, tous les jours, dans ce sens

SuperEcolo

Soyons des SuperEcolos (© ebradbury et retouché)



RÉSOLUTION 7 : EMBALLER PLUS POUR GAGNER PLUS

Que cela soit des paquets cadeaux ou des sacs de courses, nos emballeurs professionnels au groupe, nos chers clampins, ont besoin de fonds pour le projet de solidarité de cette année. Et comme nous leurs souhaitons de réaliser ce beau projet en Arménie, la réaction adresse tout particulièrement, cette 7éme résolution au groupe H2ORIZON (issue de la fusion entre le clan de l’Horizon et des jeunes de l’association H2O).

RÉSOLUTION 8 : NE PAS ARRÊTER DE « FUMER »

Et oui, pouvoir faire du feu, c’est fondamental durant le camp d’été ! Malgré la difficulté, de plus en plus grande, à pouvoir faire du feu au camp, ceci reste parmi les principaux critères de choix de nos terrains. Souhaitons-nous, en 2010, de trouver un grand et beau terrain estival où nous pourrons, tous, faire nos veillées autour d’un beau feu de joie !

Notice d’utilisation : Le feu réchauffe vos soirées et celles de votre entourage. À faire sans modération

Olympiades 2008

Un feu de joie lors des olympiades 2008



RÉSOLUTION 9 : UN GRAND CAMP 2011 À MAYOTTE

Il faut que cette année nous trouvions un moyen de tous rendre visite à notre ancien responsable, chef d’unité et chef de camp, Toric, qui coule des jours heureux dans la belle île de Mayotte. Ainsi, pourquoi pas organiser un camp là-bas ? Un camp à l’ombre des cocotiers, sur une plage de sable blanc, face à une mer bleue turquoise … SEA SCOUT & SUN ! Quel rêve …

Terrain de camp 2011

Voici le terrain de camp que Toric à déjà trouvé pour nous

Bon c’est petit, c’est un peu difficile pour faire les courses mais pour l’encadrement des enfants pas de problème ! 🙂

Au fait, pourquoi ne pas mettre cette résolution en n°1, qu’en pensez-vous ?

RÉSOLUTION 10 : QUE LA MOUSTACHE D’ALAIN (FOURNIER) SUBSISTE UNE ANNÉE DE PLUS

moustacheIl faut admettre que trop de changement tue le changement. Ainsi, Alain sans sa moustache serait un vrai bouleversement pour nous tous. Imaginons un instant le désordre que cette absence de moustache serait au sein du groupe. Nous y perdrions tous nos repères ! Espérons donc que celle-ci ne sera point rasée et qu’elle nous accompagnera une année de plus. Soulignons, tout de même, que de nous tous, c’est Alain qui la porte le mieux !

J’espère que ces 10 résolutions vous ont convaincu et qu’elles auront (j’esprère) votre approbation.
Mais si d’autres résolutions vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à nous les soumettre !

La rédaction du Vent d’Ouest vous souhaite une très très bonne année 2010.

Cymric

Publicités