Au matin du dimanche 7 février, on a pu apercevoir une lignée de petits lutins surexcités à l’idée de la journée qu’ils allaient passer. Par ce froid glacial et sous les conseils de leurs ainés, les louveteaux, ils ont décidé de passer l’après-midi à la piscine de Neuilly sur Seine.

Après les louveteaux, c’est au tour des lutins d’aller à la piscine. Mais avant le grand bain, les enfants passèrent toute la matinée à jouer, à courir et s’amuser dans le parc de Bécon, situé juste derrière le lycée Albert-Camus de Bois-Colombes.

La Ronde de Neptune le 07 février 2010

La Ronde de Neptune le 07 février 2010

Pour bien commencer la journée, rien ne vaut un bon petit « dérouillage » ! Les lutins ont suivi leurs responsables dans l’herbe mouillée et glissante pour quelques tours d’échauffement. Ensuite, plein de PJC [Petits Jeux Collectifs, ndlr] se sont succédés : l’éternel « chat », le croche-décroche, la tomate, le « tomate-ketchup » …

Ronde de Neptune1 07-02-10

Simon durant le "dérouilllage" sportif

Ronde de Neptune2 07-02-10

Thibault durant une partie de "Cochon perché"

Viens enfin l’heure tant attendue. Direction la piscine !!! Après quelques minutes de bus, hop ! Tout le monde en maillot ! La piscine nous a « gentiment » laissé déjeuner dans la cafétéria et dès la pause digestive finie, pas besoin de dire quoi que ce soit, les lutins sont déjà tous à l’eau. On enchaine rivière, toboggans, jeux, chenilles, plongeons … Vous pouvez en être certain, aucun endroit de la piscine n’a été délaissé par ces petits envahisseurs. Quel plaisir d’être dans une eau chaude alors qu’il fait si froid dehors… !

(de haut en bas) Elsa, Panthère, Sasha, Thibault, Baptiste, Palu, Élodie, Antoine et Simon

Après 2h de nage intensive, il est l’heure d’aller se rhabiller ! Dans la cohue des casiers et des cabines, les lutins se sont avérés très rapide. Un dernier tour de bus et … C’est déjà fini !

Ce jour là, une nouvelle responsable a fait son entrée dans la Ronde de Neptune. Élodie rejoindra l’équipe de responsables pour le mini-camp et peut être plus, qui sait …

Elodie & Mérens

Elodie & Mérens le 07 février 2010

À très bientôt, rendez-vous au mini-camp pour certains et pour les absents, nous leurs souhaitons à tous de passer de bonnes vacances et de revenir en forme pour de nouvelles aventures !

Panthère

Publicités