Les clampins ont bien travaillé cet été ! Comme vous le savez, nous sommes partis du 24 juillet au 10 août à Bechet, dans le sud de la Roumanie sur un chantier humanitaire.

Bună ziwa* le groupe Charcot !

[* « Bonjour » en roumain, ndlr]

Sur ce projet, le travail ne manquait pas. En effet, nous avons participé à la construction d’un « global village » : un village de l’ONG, Habitat for Humanity , où il y avait plusieurs maisons à construire et toutes à différents stades de construction. Ainsi, nous avons pu découvrir les joies de la peinture, de la maçonnerie, de l’isolation, des fondations, de beaucoup d’autres travaux de gros œuvres et surtout LA SUEUR.

Travail du béton pour les fondations

Isolation de la maison

Nos meilleurs amis sur le chantier ? L’eau minérale et l’huile de coude !

Une "PP" (Pause Pastèque) pour reprendre du jus

Chargement des parpaings pour la construction des murs

En semaine, nous travaillions du lundi au vendredi, de 9h à 16h30 (selon le retard que nous avions le matin, et oui, il n’y a pas de loi scout sur la ponctualité !!!), ce qui nous a permit pendant le weekend de partir à l’aventure dans la ville d’à coté. Là bas nous avons rencontré les scouts de Craiova, un groupe assez jeune mais plein d’adhérents très motivés pour faire des activités avec nous.

Rencontre avec les scouts roumains - Ici avec le responsable du groupe

Et nous avons passé le weekend suivant à la capitale, Bucarest.

Bucarest avec le clan !

Ce voyage, en plus d’avoir resserré les liens entre les aînés, nous a permit d’en créer de forts avec d’autre personnes. Celles-ci nous ont donné une ouverture d’esprit sur d’autres modes de vie,  d’autres mentalités,  d’autres priorités, et d’autres HORIZONS !

Groupe Clan de l'Horizon et H2O

Bien à vous,

Wombat


Publicités