Le weekend de Noël cette année s’est transformé en une drôle d’aventure. Le groupe Charcot a entièrement été propulsé dans le temps pour atterrir en Égypte Ancienne…

Après un long voyage dans un train du futur, nous arrivions enfin à Saint-Martin du Tertre.

Les lutins dans le train du futur

A peine avions nous posé nos sacs devant la maison qu’une drôle de femme arriva en courant, elle avait les cheveux en l’air, de grosses lunettes farfelues et une longue blouse blanche. Etrangement, elle semblait nous connaître et nous attendre. Elle nous expliqua qu’elle était une jeune scientifique et qu’elle avait enfin mis au point sa toute dernière machine à remonter le temps !

Avec joie, tous les enfants voulurent participer à cette drôle d’expérience. On se serra pour former un cercle géant, la scientifique commença à compter et tout se mit à tourner, très vite, de plus en plus vite… ! Quand ce manège infernal cessa, des personnages avaient apparus dans la salle… Nous étions en Égypte Ancienne !

Après quelques présentations entre le Prince d’Egypte, ses princesses et nos responsables, tout le monde s’installa calmement dans la salle et la soirée pu commencer.

Tout le monde est installé...

Chaque unité présenta ce qu’elle avait préparé pour cette soirée, les lutins nous présentèrent leur Ronde des Artistes et nous montrèrent leurs créations ; les louveteaux avaient préparé un sketch sur Noël ; les éclés avaient opté cette année pour des sketchs sans queue ni tête inventés par leurs soins ; les clanpins eux choisirent de présenter Noël avec une touche d’humour ; quant aux responsables, ils étaient déjà fortement imprégnés de la culture égyptienne et leur sketch nous présentait ce que fêtent les égyptiens en hiver.

Le sketch des louveteaux commence...

Salut final

La troupe La Calypso nous emmène en voyage...

La soirée passa en un rien de temps, rythmée par les chants et les spectacles. Il était déjà l’heure de se coucher et de se laisser emporter par nos rêves…

Oh nooooon...

Le lendemain matin, un grand bonheur était arrivé! Annette a laissé place à un nouveau bébé sachem : Sewell. Bienvenue !

Anette est devenue Sewell

Malheureusement notre bonheur s’estompa rapidement quand le scientifique nous apprit que la machine à remonter le temps était cassée, toutes les pièces avaient été propulsées dans des époques différentes pendant notre voyage. Il ne nous restait qu’une chose à faire, se diviser en plusieurs groupes pour partir à la recherche des pièces de la machine.

C'est partit!

Quelles pyramides digne du Prince d'Égypte!

Une dernière pyramide

Une fois rentrés de nos voyages, ou nous avions tous appris comment se fêtait Noël dans les autres époques, les pièces étaient toutes réunies. Le scientifique pu reconstruire la machine et nous invita à retourner dans notre temps. Les adieux avec le Prince d’Egypte furent déchirants mais il fallait vite rentrer.

Les weekends ne sont décidément pas de tout repos avec le groupe Charcot !

Je me demande bien ce qu’il nous arrivera l’année prochaine…

En attendant, Joyeux Noël et surtout bonne année à tout le monde !!!

Comme vous le savez ou pas, au groupe Charcot on n’applaudit pas, on chante. Profitons donc de cette année qui se termine pour remercier tout ceux qui font marcher ce groupe, enfants, parents, responsables mais aussi Alain et Hélène, Hélène Pasquier, les anciens responsables qui passent régulièrement donner un coup de main, les parents qui aident et j’en oublie sûrement beaucoup! Pour se faire, une vidéo d’un des chants (appelés « banc ») chanté au weekend de Noël

Panthère

Publicités