Et oui les meilleures choses ont une fin, le groupe des chemises oranges quitte les Vosges pour retrouver la région parisienne. Mais que s’est-il passé ces derniers jours ?

En attendant de les retrouver, voici un petit extrait des activités de ces derniers jours. Mais bon, forcément, comme vous retrouverez vos enfants aujourd’hui en fin d’après-midi, nous n’allons tout de même pas leurs couper la chique et tout raconter avant leur arrivée. Alors nous nous focaliserons que sur les petites anecdotes, les quelques infos que seul le VO osera vous dévoiler !

Dans un chalet vosgien…

Une forêt des Vosges sous la brume hivernale

MERCREDI
Panique en cuisine

Nous avons souvent l’impression que le minicamp c’est tout confort (surtout si nous le comparons avec le grand camp), mais pas du tout ! Cette année, une équipe de cuisine s’est vue victime d’une « défaillance électroménagère ». Mercredi dernier, à 13h23, le lave-vaisselle de la cuisine a rendu l’âme. Après une intervention d’Otarie, Tétras et les responsables de service « repas », le verdict était sans appel, il fallait une intervention d’éponges pour finir le boulot… 1 lave-vaisselle de perdu, 60 assiettes à laver…

Ah oui, quand même, cela fait de la vaisselle...

Dur, dur. Voici les (presques) propos de l’équipe d’intervention :

Si même en minicamp il est nécessaire de faire la vaisselle, autant dormir sous tente !

L'équipe de nettoyage

JEUDI
Une info très croustillante…

L’objet défaillant peut sembler dérisoire, mais jeudi, une responsable des louveteaux, Élodie, a été trompée par un minuteur défectueux. Un des gâteaux louveteaux est resté quelques minutes de trop…
Résultat : Un crumble aux pommes qui devient une biscotte aux pommes… Pourquoi pas !

MENTION SPÉCIALE
Coup de Brosse d’Honneur

…pour notre directrice de camp qui a été impeccable à tous points vue, jusqu’à même imposer le – Port de la charlotte à toutes personnes présentes en cuisine.

B. R. A. V. O. , Bravo !

Fou ta charlotte ! Ouais, Fou ta charlotte ! ouais;
Pour pas qu’tes ch’veux, partent dans la soupe, partent dans la lotte !

Marie-Charlote ^^

Marie, Anhinga, Laura

DIVERS
Une soucoupe volante ?

Jeudi après-midi, une rencontre du troisième type a-t-elle finalement eu lieu, au milieu de la forêt vosgienne ? Il semblerait que oui…
Voici ce qu’une de nos correspondantes a déniché en lisant le journal local :

Selon les témoignages sur place, « les visiteurs étaient amicaux », rassurons-nous.

@ Bientôt !
Voilà ce que jamais vous n’auriez su sans la présence, sur place, de l’équipe du VO. À bientôt pour de nouvelles aventures. Il ne nous reste plus longtemps avant l’arrivée du car.

Heure d’arrivée prévue 17h30 – 18h

Envoyées spéciales sur place Panthère et Élodie
Rédaction Cymric et Suricate

Publicités