Que d’événements pour les lutins et leurs responsables pendant cette semaine ! A peine arrivés sur le terrain de camp que le grand lutin vient à leur rencontre pour leur donner une grande mission : il les invite à voyager tout autour des mondes imaginaires pour découvrir d’autres univers…

Les lutins sont ravis et attendent avec impatience le premier message qui apparaitra dans la boite magique qui leur est confiée. En attendant, rien de mieux qu’une journée à la neige pour découvrir les joies de la montagne et du ski alpin.

Ronde de Neptune à la neige!

 

Viktor et Waalia prêt à affronter le téléski

Le lendemain matin, ils décident de se fabriquer un chapeau magique, connu dans le monde des lutins pour avoir le pouvoir de protéger des mauvais esprits. 

Barbara et Niels

Niels prêt à affronter les mauvais esprits

 En sortant de la sieste, les lulus découvrent dans la boite un message annonçant leur première mission : vite, rendez-vous dans la plaine ! Ils y trouvent un robot bien malheureux qui tente tant bien que mal de nettoyer la Terre de ses déchets pour que les humains reviennent y vivre. Attendris par cette situation, les lutins décident de l’aider à trier les déchets et à découvrir quel est l’objet secret qui manque à la Terre. Mission accomplie, les lutins quittent le monde du futur en remerciant Sowel le robot.

Le mini-camp continue, rythmé par la vie quotidienne : les douches, l’intendance, les jeux collectifs, les coloriages, un jeu technique durant lequel les lutins ont reçu leur premier « Malicieux » mais aussi un jeu cuisine où ils ont préparé de délicieuses boules au chocolat, des cookies ainsi qu’un cocktail multicolore.

Coloriages en attendant l'installation du premier jour

 Un matin, un nouveau message est dans la boite, les lutins ont rendez vous au pays des jouets bannis. Ils y rencontrent un jeu de carte grandeur nature qui est ravi des jouer à nouveau mais aussi Mr Paint-ball qui leur apprend un jeu d’équipe et de stratégie tout en couleur. Finalement, Mr Monopoly qui a entendu les rires des enfants, permet aux jeux de redevenir actifs dans le monde des hommes, ceux-ci remercient chaleureusement les lutins avant de les quitter.

Le jeu de cartes géantes et les lutins



Barbara en plein lancer d'éponge de peinture

Le lendemain, dernier jour du mini-camp, le grand lutin envoie une fée aux lutins, celle-ci les guident à travers la forêt sous forme d’une chasse au trésor pour découvrir la nature et ses secrets. Le grand lutin est fier d’eux et dans le dernier message il leur indique où il a caché le trésor.

Une grimace pour la route!

 Il est temps pour la Ronde de Neptune de dire aurevoir aux Vosges et de monter dans le car pour retrouver les parents qui attendent impatiemment leur arrivée.

Merci aux enfants pour tout cet amour et cette bonne humeur, et à bientôt pour d’autres aventures!

« Tout sourire »

 Panthère

 Photos de Laura Baqué (clan) et Panthère

Publicités