Responsables au sein du groupe Charcot depuis déjà quelques années, nous avons un peu mis de coté notre rôle dans l’animation pour nous concentrer sur un projet « Jaé » (branche des 18-25 ans) cette année. Nous montons un projet de ludothèque ambulante à travers l’Europe…

Parce que nous sommes animées d’un désir commun de découvertes et d’échanges avec d’autres cultures européennes, nous nous sommes retrouvées en Août 2010 pour construire ce projet. Nous sommes conscientes que notre projet est d’envergure modeste mais nous sommes motivées et bien décidées à nous investir complètement afin de participer à notre échelle à la sensibilisation aux  moyens de divertissement simples et unificateurs, mais aussi de partage et de solidarité que sont les jeux de société.

Nous cherchons par ce projet à créer un échange permettant à chacun, de découvrir une autre culture et de partager un moment convivial autour du jeu, de lever les préjugés dus à  la barrière de la langue et de proposer d’autres moyens de communication.

Notre but est de découvrir les pays  d’Europe que nous traverserons en faisant des étapes sur des terrains de camps scouts, ludothèques ou encore auberges de jeunesse afin de proposer des activités de jeux de société.  Ainsi nous proposons à nos partenaires d’animer des jeux durant une demi-journée ou une soirée au mois de juillet.

Pour  réaliser ce projet, nous tentons de récolter des fonds en l’expliquant au plus grand nombre de personnes susceptibles de nous apporter leur aide. De notre coté, nous mettons en place des actions ponctuelles afin de récolter l’argent nécessaire. Par exemple, nous avons réalisé des pots de confitures que nous vendons au profit de notre projet. Au Franprix de Bécon a Asnières, nous nous sommes relayés lors de plusieurs séances d’ensachages. Nous organiserons également un repas européen au cours duquel une cinquantaine de personnes est attendue, dont nous vous tiendrons bien entendu, au courant. Vous êtes déjà beaucoup, parents, responsables, à nous avoir montré votre soutient, merci a vous.

Bien sur nous profitons de ce petit tour en Europe pour faire une escale sur le Jamboree en Suède, où on espère voir le plus grand nombre d’éclés parmi les participants. Nous espèrons vous donner des nouvelles sur l’avancé du projet  très prochainement.

Axis, Anatis et Otarie

Anatis, Otarie et Axis


Retrouvez toutes les informations concernant notre projet sur notre site Web : http://jeuxmevade.free.fr


Publicités