La rédaction s’est dotée d’une nouvelle journaliste ! Le mini camp nécessitant une grande couverture médiatique en plus de Panthère et de moi voilà que la jeune Irbis entre dans la rédaction de notre fameuse feuille de choux « online » pour plus de news, de potins et de témoignages fous. Ce sera donc avant tout notre panthère blanche qui soufflera les news hivernales à tout notre réseau de fans, durant cette semaine bourguignonne.

À croire que les félins ont des plumes, étrange non ? Mais pourtant, force est de constater qu’entre Panthère, Irbis et moi-même, notre bande de matous fonctionne admirablement bien et c’est tant mieux !

Irbis


Irbis ? Mais qui est cette nouvelle venue ?

Il y a beaucoup à dire. Malgré, un investissement difficile cette année pour cause de baccalauréat et surtout d’un certain éloignement géographique, Irbis a insisté pour être présente lors de notre mini camp. Pour ceux qui ne la connaissent pas bien,  cette panthère sibérienne est aussi la sœur d’Ocelot, elle est créative, elle a l’ouïe fine (utile pour dénicher les news croustillantes) et  sans oublier sa vue de félin (cruciale pour illustrer nos articles). Vous comprenez ainsi pourquoi nous sommes très enthousiastes de l’intégrer la rédac’ du VO.

Pour elle, tout à commencé très vite. Dès lundi les unités ont eu le plaisir de voir s’afficher une newsletter géante pour que vos enfants ne soient pas totalement coupés du monde extérieur. Voici le premier tirage de l’exemplaire du Vent d’Ouest, grand format :

Newsletter VO

Mais, son investissement ne s’arrête pas là ! Toute la journée notre journaliste est passée par chacune des unités pour aller chercher l’information à la source en entrant même dans les coulisses des grands jeux avec notamment une interview de Suricate (en Roi Arthur). Ce jeune Roi lui expliqua en détail son épreuve de catapulte médiévale, initiation fondamentale pour préparer les éclés dans la reconquête de son vaste Royaume. Beau boulot !

Interview du Roi Arthur

Enfin, au moment où je vous parle, Irbis rédige son premier article sur mini camp, article qui sera publié très bientôt.

Quoi qu’il en soit, tout se passe bien sur le camp, il fait beau, nous respirons le bonheur. Au fond, la vie de château ce n’est pas si mal. 🙂

@ très vite !

Cymric

Publicités