Nous quittons Paris pour la Bourgogne : au revoir maman, au revoir papa, et bonjour château majestueux. Le voyage en car laisse apparaître petit à petit ses paysages, accompagné de chants et de rires. L’ambiance est à son comble et l’excitation de tous les enfants aussi : un mini camp qui s’annonce déjà bien. Le château ouvre ses portes au groupe Charcot !

Chaque maîtrise s’installe à son rythme et très rapidement débutent les premières aventures. Les lutins partent à la conquête de l’espace, les louveteaux revivent les grands mythes grecs, les éclés entrent à la cour du Roi Arthur et les aînés vivent selon les rites et coutumes d’une tribu iroquoise. Quel chamboulement pour cette commune du Breuil ! Les habitants de cette petite commune de Saône-et-Loire vivent dorénavant aux sons des décollages de fusées lutins, constatent un déferlement des éléments lié à la présence de nombreuses divinations, observent que le château est de nouveau habité par une cour royale et subissent les cris d’indiens tout au long de la journée « houhouhou… ». Les pauvres.

Voici déjà une visite des lieux :

La maîtrise des lutins et des louveteaux résident dans une annexe juste à côté du château. La voici :

La plateforme de lancement des lutins et le temple grec des louveteaux

Quant aux éclés et aux aînés, ils résident dans le grand château du Breuil que voilà :

Le château du Roi Arthur (éclés et aînés)

Les premières activités :

Les lutins démarrent leur conquête de l’espace et deviennent chacun de petits astronautes, les yeux pleins d’étoiles. Youri Gargarine lui-même a fait son apparition sur la plateforme spatiale des lutins.Il se fait vieux et se doit de former la relève! Les lutins ont réussi les tests d’entrée, et le Professeur leur confie les secrets de fabrication d’un JetPack :

La fabrication secrète des JetPack...

Les astronautes sont fin prêts pour partir à la conquête de l’espace…

Les astronautes sur les marches de leur plateforme spatiale

Les louveteaux, quant à eux, voyagent en pleine Grèce Antique pour découvrir le monde magique de la mythologie. Lundi déjà ils ont rencontré une belle brochette de Dieux et ont été initié à quelques tours de magie et ont vécu des épreuves exceptionnelles !

Qu'ils sont beaux ces Dieux grecs !

Mardi les louveteaux ont fait leur concours cuisine. Au menu Salade grecque, moussaka et patisseries divinement bonnes !

Pour les éclés, la quête du Graal commence ! Le roi Arthur est retrouvé au fond de la forêt à l’intérieur d’une malle ! Et c’est suite à cela que les éclés deviennent alors de vrais petits chevaliers prêts à l’aider pour reconquérir ses terres, prêts pour la grande aventure.

L'équipe des chevaliers noirs

Le clan, eux se transforment en tribu d’indiens, des iroquois qui acquièrent au fil du temps toutes les traditions fondamentales du petit indien parfait. Ils mélangent les plaisirs et les activités en commençant par un clip vidéo de rap suivi du fameux concours cuisine.

Les iroquois - 1

Et aussi

Les Iroquois - 2

Nous sommes prêts pour une semaine de pur bonheur, une semaine de rires et de jeux, une semaine de folie !

Je rentre à peine de la soirée ludothèque des éclés, il est temps que le château ferme ses portes. Astronautes, chevaliers, indiens et grecs s’endorment profondément pour recommencer une journée en chansons.

A bientôt pour un prochain article avec un max de photos !

Irbis (avec Panthère et Cymric)

Baribal qui s’occupe de la relecture

Une dernière relecture par l'Ours Brun

Publicités