Depuis quelques années vous voyez en début d’activité des responsables qui vous sont inconnus… Qui sont-ils et pourquoi sont-ils là?

Ces responsables sont ce qu’on appelle dans notre jargon l’Equipe de Groupe ! Nous avons déjà fait de l’animation à Charcot et pour des raisons diverses et variées nous ne pouvons ou ne voulons plus être dans l’animation au sein du groupe. Toutefois, ce n’est pas pour autant que l’on quitte totalement le groupe ! On vient le plus souvent renforcer les équipes, notamment en terme de logistique, sur les camps et les mini-camps.

Que faisons-nous ? Principalement les courses et l’intendance mais aussi de l’animation et des aller-retours pour accompagner les uns et les autres à la gare, chez le médecin… En fait, nous faisons ce que les responsables devraient faire si nous n’étions pas là.

L’avantage dans tout cela? Un gain de temps et un confort pour tous et des responsables qui peuvent se dévouer corps et âmes (encore plus qu’avant !) à leurs lutins, louveteaux, éclés et aînés. Ils ne sont plus dérangés par des courses à gauche à droite et leurs emplois du temps, déjà serrés, en sont allégés. Ils peuvent désormais se concentrer essentiellement sur l’animation ! Et nous prenons aussi plaisir à venir passer quelques jours au sein de Charcot pour filer un coup de main.

L’Equipe de Groupe, ce sont des amoureux de Charcot qui, comme les responsables, prennent sur leur temps libre pour que l’aventure se passe encore mieux que d’habitude, pour que les enfants profitent au maximum de leurs responsables.  Et puis c’est toujours agréable d’être au groupe, on y retrouve ce qu’on y a laissé faute de temps : des amis, une belle ambiance, des activités au grand air et de nouveaux lieux.

L’Equipe de Groupe est l’aide dont on peut se passer mais qui permet de transformer le bien en mieux.

Baribal, au nom de toutes les Equipes de Groupe

Publicités