Le week end du 24-25 mars a été un marathon durant lequel les responsables se sont relayés pour ranger, trier, laver, jeter, déménager notre local.

En effet comme vous le savez notre actuel local a été jugé, depuis peu, ne respectant pas les actuelles normes sanitaires et de sécurités. La mairie de Bois-Colombes propriétaire de ce lieu et qui nous le prête depuis une dizaine d’années est dans l’obligation de nous faire déménager. Ainsi la municipalité nous prête à présent deux nouveaux locaux : Un pour stoker le matériel et un autre pour nos réunions.

Nous avons commencé un déménagement de taille !!

En arrivant samedi matin, je découvre le nouveau lieu qui stockera notre matériel, c’est un petit garage non loin du précédant, en effet il se trouve sur la place de la mairie.

Dedans, Alain, Pécari, Benjamin et Cymric ont déjà beaucoup travaillé. Les murs ont reçu de quoi être isolé, une estrade en palettes a été crée pour nous isolé du sol humide, des étagères ont été montés et des crochets géants fixés aux murs pour accueillir notre matériel. Dans le local précédant, c’est aussi l’effervescence même si devant la tache immense les responsables présents sont un peu perdus et ne savent pas trop par où commencer.

Par où commencer...

Finalement il faut commencer par retirer l’ensemble des tentes qui sont stockées sur les étagères métalliques pour que celles-ci aillent au plus vite dans le nouveau garage. Reste à trouver  l’agencement le plus pratique. Il va falloir être malin, en effet le garage est nettement plus petit que notre cher local, un tri va être obligatoire, rien de superflu ne pourra être stocké.

Photo non contractuelle, le chien de garde est fourni séparément

En quelques minutes les anciennes étagères sont dévissées du mur et déménagées. Et après une pause déjeuner, c’est l’ensemble des rouchis et des lits de camps qui sont déplacés, et rangés dans le nouveau local. En fin de journée c’est les tentes qui sont triées, classées, nettoyés. On redécouvre une quantité de tentes impressionnante, qu’il va falloir vérifier et essayer.

Le nouveau local réaménagé par nos soins

La journée du samedi se fini, plutôt content du travail accompli mais il reste beaucoup beaucoup de choses à faire.

Il faut être agile !

Le Lendemain, les responsables sont de nouveau la et motivé, les sacs poubelles se remplissent, ont y voit de plus en plus clair, notamment quand toutes ces tentes partent pour le nouveau local. On commence à trier ce qui va aller dans le garage et ce qui va aller dans la salle de réunions, ainsi matériel pédagogique est trié du reste. La aussi la tache est délicat car à présent notre local va être séparé en deux et il faut donc bien réfléchi à la place de chaque chose.

Le week end se fini avec une réunion, où l’ensemble des responsables sont présents pour faire un bilan de ces derniers mois et surtout prévoir les mois à venir et penser au camp. C’était notre dernière réunion dans ce local, c’est avec un pincement au cœur que nous le quitterons définitivement dans quelques semaines.

La suite du déménagement sera le 6 Mai et nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés !

à bientôt.

Otarie

Publicités