2013

En cette fin de semaine ensoleillée de Février, la Ronde de Neptune et la Meute du Peuple Libre se sont retrouvées pour un dernier weekend ensemble avant le mini camp…

Après un voyage sans encombre, toute la petite bande (30 personnes, quand même !) est arrivée à la salle de Saint-Nom-la-Bretèche. Sans perdre un instant, tous se sont empressés d’aller courir et jouer dehors sous les premiers rayons de soleil d’hiver. Au dîner, la dégustation de hamburgers faits maison a ravi nos yeux et nos papilles. Ce « repas américain », spécialement demandé par les louveteaux, a fait l’unanimité ! S’est ensuivit une bataille navale grandeur nature, gagnée de justesse par l’équipe des bleus, dans laquelle les trois équipes ont défendu leurs bateaux avec vigueur et stratégie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une nuit tranquille (malgré quelques excitations légitimes car il est toujours très drôle de dormir avec tous ses copains dans la même salle) la matinée fut calme et détendue. Le déjeuner fut dégusté (car tel est le mot, au vu des regards émerveillés que posent les enfants sur les surprises que leur réservent leurs sacs de pique-nique), sous un soleil qui ne réchauffait malheureusement que nos cœurs. Puis, surveillés par des respons’ frigorifiés, petits et grands ont profité d’être dehors pour jouer aux aventuriers  et parcourir leur territoire à toute vitesse. Les riches notables de Nottingham ont ensuite mené une lutte acharnée contre les amis de Robin des Bois dans la forêt de Sherwood, car Robin leur avait dérobé un trésor de grande valeur (des pommes et des marbrés au chocolat). Trésor qu’ils ont ensuite partagé, car ils ont dû rassembler leurs informations pour le retrouver.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cet article est également l’occasion de vous présenter la nouvelle venue au groupe Charcot : une magnifique Citroën Xsara grise ! Cette dernière peut contenir : 20 louveteaux et lutins bien serrés, 1 butagaz et 30 gamelles, des courses pour 100 personnes, des malles bien remplies, des sacs à dos de respons’ fatigués, des grands blessés… (Cette liste est non-exhaustive, ndlr.) Récemment acquise pour faciliter nos déplacements, cette grande et solide voiture, bien protégée par les éternels plaids oranges des Fournier, peut résister au froid, à la boue, à la pluie… bref à tous les plaisirs du camp ! Même si sa taille imposante peut faire peur aux conducteurs les plus frileux, elle se laisse conduire avec plaisir pour retrouver tous ses nouveaux amis en week-end et en camp, et les accompagner vers de nouvelles aventures !

Tses-Nah

Publicités