2013-03-30 15.40.40

Collecter, ranger, trier, nettoyer, rigoler, danser, jouer, distribuer, … Ce week-end de Pâques 2013, fût l’occasion du grand  rangement de printemps au local Charcot!!!

Les projets solidaires continuent:  récolte de jouets  et réunion de préparation pour la sortie éclés avec des enfants refugiés!

L’origine de l’idée des projets solidaires :

Au moment de notre week-end de Noël (décembre 2013), se sont lancés « les projets Solidaires ». Après avoir demandé aux jeunes ce que représentait Noël pour eux, ils ont décidé de venir en aide aux personnes en difficulté et de soutenir une cause qui les touchait :

-> Un groupe voulait aider la cause animale (via la SPA)

-> un autre soutenir la recherche (participant à une marche pour le Téléthon)

-> Deux groupes voulaient soutenir les démunis (Secours Populaire et l’association d’aide aux réfugiés).

Lors d’un moment axé sur la poursuite des projets, les jeunes ont retravaillé leurs actions et se sont axés sur un public plus facile d’accès : les enfants. Tous se sont mis à la place d’un enfant pour leur apporter un soutien le plus adapté possible.

Ce week-end de Pâques 2013, nous avons réalisé l’action principale de la collecte de jouet au local. De 14h à 17h les parents du groupe ont apporté peluches, BD, jeux en bois, puzzle, figurines, jeux de société, … Merci aux familles Leglaive, Noury, Diderot, Budet, Vissman et Poussier pour leurs dons. Les respons (filles majoritairement) sont un peu retombés en enfance à la découverte des jouets !!!

Sur les mêmes horaires, les femmes des l’AFED (Association d’Accueil des Femmes En Difficulté) habitants dans le 92, étaient invitées au local pour emporter les jouets de leur choix. Seulement deux femmes ont pu se libérer pour venir jusqu’à Bois-Colombes.

Le reste des jouets, déposés dans les locaux  de l’association (à Nanterre), seront redistribué aux autres 30 femmes de l’AFED.

 

En parallèle, Clothilde, Chloë, Mathurin et Hugo (des éclés) se sont réunis pour préparer le quatrième projet solidaire ayant pour objectif de faire vivre une journée scout à des enfants réfugiés en partenariat avec le CAAR (Comité d’aide aux réfugiés).

Après leur réunion, les quatre éclés ont aidé les respons a ranger les jouets de la collecte…!!! Merci à eux pour leur temps et leur bonne humeur.

Le rangement de printemps pour les respons!

Ce grand week-end fût l’occasion de faire un grand rangement dans le local…

Merci à Tses-Nah, Panthère, Waalia, Lucas, Argali, Cymric, Mérens, Hélène,  Alain et ludovic.

 

PS: Nous avons mis de côté toutes les affaires trouvées des enfants (pulls, pantalons marron, k-way, duvet, tapis de sol, chaussures…). Vous pourrez les récupérer à la sortie parent du 1 et 2 juin 2013.

 

Axis

Publicités