hgfhgf

Ce dimanche 20 avril, un invité surprise a fait de nombreux heureux : le soleil ! Les éclés et les louveteaux ont pu profiter de cette superbe journée en arpentant la capitale. Ils vous racontent leur journée.

Récit de Roxane (éclé)

Ce dimanche, les éclés sont allés à la Cité de la Musique à Paris.

734059_10151569148554289_1577191239_n

Le matin, à l’exposition « Musique & Cinéma », nous avons écouté des musiques de films et vu des extraits, accompagnés de musiques légendaires, tels que : Apocalypse Now, Les Enfants du Paradis, L’oiseau et le Roi, etc.

La vue de "notre" pelouse : Le Parc de la Villette en plein soleil

La vue de « notre » pelouse : Le Parc de la Villette en plein soleil

L’après-midi, nous nous sommes installés sur une pelouse du Parc de la Villette. Nous avons fait un jeu d’épreuves grandeur nature. Par équipes, on devait échanger un maximum d’objets et on avait des missions à accomplir. Lors de ce jeu nous avons rencontré les Scouts et Guides de France de Saint-Quentin en Yvelines. Ils ont chanté avec nous sur le pont de la Villette « Aux Champs Elysées ». On a fait un béret à 4 équipes en mélangeant nos deux groupes, on a aussi fait un relais catch puis on a pris le goûter avec eux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai aimé rencontrer ce groupe, c’est comme si nous avions rencontré des cousins venus d’ailleurs.

Roxane

Récit de Savannah (responsable louveteaux)

Une sortie peu commune attend les louveteaux le dimanche 21 avril ! La météo : temps agréable sur la région parisienne, vent frais en début de matinée, avec quelques éclaircies qui gagneront l’île de France ; les températures atteindront jusqu’à 22 degrés l’après midi : Idéal pour une sortie !

Le matin, direction le parc de la sécu pour profiter des attractions et découvrir de nouveaux PJC.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rien de plus agréable qu’un pique-nique sur l’herbe !

L’après midi, les louveteaux se rendent à Montmartre pour un drôle de jeu de piste. A l’aide d’une carte, chaque équipe doit suivre les étapes indiquées et se laisser guider dans les rues du quartier. Le jeu consistait à répondre à des questions dont la réponse orientait le parcours. On y découvre l’histoire des vignes (et oui il y a des vignes à Montmartre !), celle des vieux cabarets comme Le Lapin Agile, Le Chat Noir. L’enquête nous mène aussi dans des petites ruelles qui nous font découvrir les ateliers des grands artistes. Pleins de petites anecdotes sur lesquelles les louveteaux sont maintenant incollables.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

222 marches pour les escaliers qui longent le funiculaire !!

Photo 27

Après l’effort, le réconfort ! Les louveteaux ont bien mérités un gouter au square des Abbesses, près du mur des « je t’aime » : Qui veut des churos ? Qui veut une gauffre ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Savannah

Toi aussi tu veux écrire un article pour le Vent d’Ouest ? Rien de plus simple : envoie tes  photos / dessins / textes / mots d’amour / chansons (à toi de choisir) à redaction.ventdouest@gmail.com !

Publicités