Sans titre

Le samedi 18 mai, le groupe Charcot a rendez-vous sous un ciel gris pour trois jours de weekend… Direction le Meltin’Jam autrement appelé le weekend régional !

Nous sommes arrivés vers 15h à La Rochette, près de Melun. Arrivés dans les premiers, on nous a vite montré  nos villages respectifs : un village éclés/ainés et un autre village lutins/louveteaux.

Arrivée sous la pluie !

Arrivée sous la pluie !

Installation des tentes faites rapidement, la pluie oblige, le  temps était à la détente et à la découverte des autres éclés de la région dans chaque village, et du terrain environnant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après ce temps de détente, nous passons au temps officiel de présentation de l’Equipe Régionale avec une remise de foulard.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après le premier repas de ce weekend, la première veillée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et puis vint l’heure d’aller au lit, pour  la première nuit . . . sous la pluie !!!

Le réveil, humide, ou plutôt mouillé et frais nous met de bonne humeur pour commencer la journée.

10h00 L’heure fatidique.

WOAW presque 400 personnes rassemblées sur une même et grande plaine, ET AVEC LE SOLEIL S’IL VOUS PLAÎT  (ou presque).

Le grand jeu, ou comment ne plus faire de différence entre les groupes (->MELTING<-), 20 petits groupe de 6/8 enfants allant des lutins aux aînés de tous les groupes mélangés autour d’un responsable (référent du groupe). MAGNIFIQUE !!!!!

Le Meltin’JAm propose aux enfants de voyager en traversant une dizaine d’ateliers, de la thèque au théâtre sportif . . .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un repas de midi partagé en équipe (que c’est beau 20 petits cercles) et la journée suit son cours. Petite différence de l’après-midi , les aînés sont tous sortis du grand jeu pour suivre une formation avec la Fédération Française des Jeux de Rôles.

Le repas

Ça y est, 16h sonne la fin du grand jeu . Et le temps libre devient maître. Avec les nouvelles connaissances faites pendant le grand jeu, de nouveaux groupes d’ami(e)s se forment et jouent ensemble !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la dernière veillée, quelques équipes de la journée ont présenté une de leur création et les aînés nous ont expliqué les différences entre les jeux de rôle « commerciaux » et les « vrais » jeux de rôle. Tout ça devant un grand feu. Il y a eu des chants aussi, puis la fin de la veillée était consacrée au thème du weekend : le métissage ! Les éclés ont pu regarder quelques films sur ce thème, génial !!!

Lundi matin difficile, après un dimanche sec et plus ou moins ensoleillé, « Le lundi au soleil, c’est quelque chose que l’on n’aura jamais ! »: plus le moment de partir se rapprochait, plus la pluie tombait . Le temps des au revoir a été rapide car les cars nous attendaient.

Et c’est sous une pluie battante que nous sommes rentrés sur Bois-Colombes.

Merci à tous pour ce weekend très festif malgré une pluie battante !

Enzo

Photos de la région IDF EEDF, Argali et Matthias Rondeleux

Vivez le weekend comme si vous y étiez grâce à cette vidéo réalisé par Matthias, responsable louveteau à Paris XIII

Tu veux plus de photos ? Plus d’infos ? fonce sur notre page facebook et sur celle des EEDF d’Ile de France !

Et n’oubliez pas de visiter notre site, il fourmille de souvenirs et d’infos !

Publicités