Sans titre

Le weekend du 1/2 juin sonnait l’arrivée triomphante du soleil sur la capitale, synchronisé avec le traditionnel weekend parents ! Un weekend festif conté pour vous par une éclé et des parents.

… une éclaireuse :

 » Ce weekend était très particulier, car c’était un weekend parents. Nous leur avons montré comment nous vivons durant les sorties et comment nous nous organisons. Ça a été un plaisir de partager nos activités avec eux sous ce beau soleil qui a duré tout le weekend avec parfois quelques nuages.

En arrivant, nous avons monté les tentes, nous nous sommes installés et nous avons pris l’apéritif. Les parents se sont présentés et nous avons préparé le buffet pour le dîner. Avant de se servir nous avons lancé un chant de table puis bien sûr le traditionnel bon-a(ppétit). Après on devait faire une corvée de bois. On a commencé a allumer le feu puis on était tous assis autour du feu. On a chanté l’appel au feu des Lutins, Louveteaux, et Eclés. Puis on a chanté des chants d’éclés et fait des petits jeux collectifs. Mais comme la soirée touchait à sa fin, on a chanté des chants calmes pour les Lutins et les Louveteaux puis ce sont les premiers a être allé se coucher. On a chanté des chants calmes pour les Eclés et nous nous sommes couchés. Les parents sont restés chanter autour du feu.

Le lendemain matin, nous avons tranquillement pris le petit déjeuner. A la fin de ce petit déjeuner, les responsables du weekend nous ont informé des activités de la journée : d’abord on défait les tentes et après on fait une des trois activités au choix : une randonnée avec Axis, Guanaco, Argali et Tses-Nah, une partie de thèque avec les parents ou un atelier de construction de bois où on peut faire des astuces, des cabanes, etc… J’ai donc fais la randonnée avec Axis, et ça m’a fait du bien de respirer l’air frais de la nature. Après les activités, tout le monde était d’intendance midi et on a décidé de manger au soleil. Bien sûr avant que tout le buffet soit près nous avons encore une fois chanté trois chants de tables et lancé le bon-a(ppétit) avec les parents. Après, nous nous sommes reposés au soleil, puis nous avons rangé et nous sommes repartis tranquillement. »

Roxane

… des parents :

« On nous avez annoncé une météo difficile, des parents refusant de dormir sous la tente et pleins de bonnes raisons pour ne pas venir…..

Quel ne fût pas notre bonheur de partager avec nos enfants une bonne veillée remplie de rires et de chants, de les voir s’éclater en communauté oubliant notre présence.

Seul bemol la nuit sous la tente qui fût un vrai défi (une premiére depuis trés longtemps) et malgré l’achat du dernier matelas biplace avec oreiller intégré : on entend tout, il a fait frisquet, 2 secondes au montage et 20 mn pour remballer mais c’était bon…

Vivement la prochaine …

Encore merci aux parents organisateurs, à Cymric, Alain, Héléne, Olingo, Axis, Guanaco, Argali, Tses-Nah, Indri, Waalia, Cougar, Kéa »

Parents Gamet

Publicités