Head article 2 - mini-camp 2014En attendant de retrouvez vos enfants, voici la suite et la fin des nouvelles vendéennes du groupe Charcot. Beaucoup d’activités comme toujours. En direct du mini-camp vendéen : Les JO de la Floçalie, les activités d’unité, une randonnée de groupe, une visite royale et quelques bonus !

Les journée des  loups et les lutins sont très chargées et particulièrement avec leur participation aux JO de la Floçalie, les jeux d’hiver de Vendée.

Les jeux d'hivers de la Floçalie

Les jeux d’hivers de la Floçalie

Les enfants profitent des temps libre pour découvrir les merveilles cachées du château.

de découvertes en découvertes...

de découvertes en découvertes…

Chez les éclés, c’est temps spirituel sur la valeur de l’engagement et sur le genre. Et malgré le froid dans leur salle d’activité , les jeunes accompagnés de couvertures restent souriants et en pleine forme .

photo 23 - jeux d'hivers 3

Atelier autour de l’engagement et du genre

Quant aux aînés volontaires, toujours  disponibles et dynamiques, ils ont un programme bien rempli entre les activités qu’ils ont préparées, les temps avec les autres unités et l’organisation de leur projet d’été.

Temps projet pour les aînés

Temps projet pour les aînés

Un après-midi rando, tous âges mélangés, pour  laisser la magie de la co-éducation prendre place. Arrivé au point culminant de la Vendée à Saint Michel Mont Mercure : une photo de groupe (cf. la photo de couverture), un goûter et un petit jeu.

photo 1 - Rando

Le groupe en plein « Attaque Boom », une bataille navale (verbale) où les participants incarnent des équipages de sous-marins

Enfin un grand événement s’est produit : le roi de la Flocellière, lui-même, a invité l’ensemble du groupe à un grand bal pour marier sa fille.

photo 51

Les premières images de la famille royale arrivant au château

Aujourd’hui se termine cette aventure humaine et collective qui laissera des souvenirs joyeux à toutes et tous. Tous heureux même si la fatigue est un peu présente (le temps changeant et les oublis de chaussons à répétition ont sans aucun doute favorisé une baisse de régime en fin de camp). Mais qu’on se le dise, cela ne changera en rien le plaisir d’avoir passé une semaine tous ensemble, en Vendée, dans ce lieu magnifique. Nous nous retrouvons ce soir à 18h00 à la mairie de notre fief de Bois-Colombes.

Bises et à ce soir !

Waalia

En Bonus : Une galerie photos du mini-camp :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités