Louveteaux au top !

Rétrospective du premier weekend campé de l’année 2014…

Le weekend des lutins et louveteaux raconté par Tses-Nah :

Au programme du samedi après-midi : s’installer, c’est-à-dire monter les 4 tentes canadiennes pour la nuit, faire le feu, descendre le matériel de la voiture jusqu’au terrain, et évidemment découvrir les alentours, faire des cabanes, etc… ! Une fois le feu monté par des louveteaux et des lutins très fiers d’eux, tout le petit groupe a pu se régaler de pâtes bolognaises couvertes de fromage râpé, et des bananes au chocolat fondu dans les braises. Un vrai festin ! La veillée fut courte mais tout le monde a eu le temps de griller son chamallow sur le feu avant d’aller dormir.

Le lendemain, après un réveil aux aurores (les louveteaux et les lutins en weekend, c’est comme les oiseaux, ça se réveille avec le soleil !) et un petit déjeuner autour du feu, tout le monde range ses affaires, récupère ce qui traîne partout, et on plie les tentes. Ensuite, le jeu de la sardine (ou tout le monde doit se cacher le plus vite possible) sous un soleil très agréable. Vous n’avez jamais vu autant d’enfants disparaître aussi vite !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’après-midi, 4 planètes se sont affrontées pour installer leurs vaisseaux dans l’espace. Sur le modèle d’une bataille navale, Mars, Pluton, Jupiter et Saturne ont détruits les fusées, navettes et autres vaisseaux de leurs ennemis à grand renfort d’énigmes et de stratégie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce fut un weekend ensoleillé, le premier sous la tente pour beaucoup, et qui a l’air de s’être bien passé pour tout le monde (malgré quelques bogues par-ci, par-là, et des araignées…) ! Nous attendons tout le monde pour la sortie du 15 juin, et nous camperons à nouveau le weekend du 28/29 juin !

 


 

Dans la même forêt, la HE (haut équipage chez les éclés) était en weekend de formation. Cette année, pour la première fois, les équipages du camp seront mixtes !!! Un tel changement se prépare et se travaille au fil du temps. Au programme du weekend : préparation du camp, apprentissage de techniques scoutes, barbecue et taboulé maison ainsi que des mises en situation et des jeux pour apprendre à mieux se connaître.

Les éclés ont rendez-vous le weekend du 14-15 juin pour vivre un weekend campé en équipage !

 

 

A bientôt !

 

La rédac’

Publicités