cérémonie

En ce dimanche d’octobre, la pluie et le froid n’ont pas arrêté tous les nouveaux marins du Groupe Charcot. Ils ont embarqué sur le Pourquoi Pas (nom du bateau du navigateur Jean-Baptiste Charcot, ndlr) dans la forêt de Chaville pour commencer un long voyage vers de nouvelles aventures.

Après une courte cérémonie de bienvenue, petits et grands se sont retrouvés avec leur unité afin de faire connaissance. Jeux de présentation, discussions autour des projets d’année et découverte des nouvelles maîtrises de responsables.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des marins font alors irruption : la carte au trésor a été retrouvée ! Trop enthousiastes, les vieux loups de mer déchirent malheureusement la carte, et aucun d’eux ne veut partager son morceau avec les autres. Après un repas pour prendre des forces, une lutte acharnée s’engage entre des équipages de marins, qui ne veulent qu’une chose : récupérer tous les morceaux de carte, afin de partir sur les mers chercher le fameux trésor.

Malgré l’élaboration stratégique d’alliances et de techniques étudiées d’attaque et de défense, personne ne réussit à reconstituer la carte en entier. Les capitaines et les moussaillons décident de mettre leurs ressources en commun, et de partir ensemble.

Cependant, les bateaux amarrés dans le port de Chaville sont trop petits pour accueillir tout ce beau monde. Les équipages réalisent alors des maquettes de bateaux pour les transmettre à l’armateur, qui leur construira un bateau sur mesure. Des magnifiques créations originales, qui pourront peut-être transporter tous ces marins vers l’île au trésor… une prochaine fois !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au dimanche 9 novembre, pour la vente des calendriers !

Tses-Nah

Publicités