Head articleComme chaque année, les Éclaireuses et Éclaireurs de France organisent un rendez-vous national pour les aînés : DEFI. C’est une compétition ouverte à l’ensemble des clans de France qui dure 5 jours. DEFI Aînés est un temps de rencontre, d’échange et de découverte et pour la région organisatrice c’est occasion de partager son scoutisme avec les autres groupes/régions de France.

Cette nouvelle édition, fût un défi super enrichissant. Dès le premier jour nous avons été accueilli sur Toulouse par le grand soleil du Sud et ceci après un long trajet nocturne en car. Chance pour le clan, il y a eu une chaleur exceptionnelle en cette période d’automne !

Le 1er jour, après une installation un peu compliquée (à savoir qu’il y a eu une erreur malencontreuse lors de la sélection d’une des tentes, le clan de Bois-Colombes a pris une toile de tente d’une mini rouchie au lieu d’une tente de patrouille, toile+mâts…, ndlr), grandes rencontres et retrouvailles avec tous les aîné(e)s et référent(e)s de France (selon moi nous étions moins nombreux par rapport au Défi de l’année dernière).

 

P1130227

 

Au programme présentation des clans : Notre équipe : Bois-Colombes/Corbeil-Essonnes, en effet un aîné, Léo, fait équipe avec notre clan pour la durée du DEFI. Nous avons fait un Watencho* après s’être présenté (* une sorte de « joute verbale » entre ceux qui lancent le Watencho et le public qui doit répondre. A chaque échange on rajoute des complets et l’on « chante » de plus de plus en plus fort…), puis un sketch pour présenter le Défi de cette année.

Puis d’autres épreuves : les Olympiades et un concours cuisine, les aînés ne s’ennuient pas et ne manquent en aucun cas d’énergie !
Grand moment, mercredi après-midi, les clans d’aînés ont fait un rallye dans la ville de TOULOUSE.
Nous les référentes ne faisant pas partie des équipes nous avons eu l’occasion de retrouver Panthère qui était sur Toulouse du mercredi au vendredi, mais aussi Otarie qui habite dans cette ville !

Le groupe d’aînés a passé un bon Défi, avec un peu de fraîcheur mais un soleil qui est resté au rendez-vous !!!

Voilà, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures du clan 🙂

Roxane

Publicités