couv1

Voilà enfin des nouvelles fraîches du mini camp 2015 ! Nous savons que vous attendez avec impatience des nouvelles de vos enfants, mais le temps passe tellement vite quand on s’amuse que cet article a un peu tardé…

Tout va bien en Normandie. La pluie s’est faite discrète, sauf hier jour de la visite en ville, et tout le monde a pu bien profiter du parc et du terrain de foot. Nos journées sont rythmées par les activités organisées par les responsables : grands jeux, tournois sportifs, jeux de rôles, découverte des pratiques scoutes… Les lutins et louveteaux ont pu faire des caresses à des petits lapereaux et regarder les cochons manger nos déchets alimentaires, ainsi qu’admirer des insectes originaux, lors de la visite de la ferme pédagogique du Lycée Agricole. Les concours cuisine ont été sources de grandes discussions et de plaisirs gustatifs inédits.

Notre intendante Panthère régale nos appétits : lasagnes, pâtes carbonara, gratin de légumes dauphinois, soupe avec pâte alphabet, gratin de chou-fleur, poisson pané, purée… Et tout ca fait maison !! Alors petits et grands mettent la main à la pâte pour éplucher, couper, écraser… Et tout le monde dévore midi et soir ces petits plats préparés avec amour.

Enfin, le clan voyage à travers le monde tous les jours : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Asie… Déguisements et dîners typiques sont de rigueur pour les 4 aînés et leurs référentes.

Les louveteaux journalistes vous racontent aussi leur journée (nous avons gardé le texte original pour plus d’authenticité…)

LUNDI 23 FEVRIER 2015

Nous avons commencé la journée par un bon petit-déjeuner. Ce fut une journée assez particulière : nous avons fait la cérémonie d’ouverture. Nous avons enchainé par de la technique. La meute s’est bien améliorée. Après une grosse matinée nous avons mangé des betteraves en entrée, du riz avec du poulet au curry en plat de consistance et on a fini par un flan au caramel en dessert. Cette matinée se termine ainsi. L’après-midi : nous avons  fait une sieste suivie d’un temps calme. Nous avons continué par  notre grand jeu de journaliste. Il était  constitué  d’activités  sportives, manuelles, théâtrales. La majorité  de la meute a apprécié.

Après nous avons gouté et pris nos douches. Pendant la veillée le clan nous a rejoint pour un petit spectacle suivi d’un jeu. Nous avons tous bien rigolés.

Emilie, Tara, Marjane, Adèle

MERCREDI  25  FEVRIER  2015

Ce matin, comme d’habitude nous avons déjeuné. Un verre de lait ou une tartine, beurre ou confiture, jus de pomme ou chocolat en poudre. Apres le déjeuner nous sommes allés nous brosser les dents. Apres, nous sommes allés au conseil. On a parlé de qui avait passé la patte tendre, la 1er étoile etc.…. ou encore sa promesse. Le conseil termine, nous sommes allés dans une salle, où une femme nous attendait. La femme en question venait de la ferme juste à cote. Elle nous a parlé d’insecte. Elle nous a donné des maquettes  pour savoir les diverses sortes d’insecte. Apres, nous avoir parlé d’insecte nous sommes allé visiter la ferme avec elle. Au début, nous avons nourri les cochons et nous sommes allés dans la ferme de l’agriculteur. AAAAH !!! Dès qu’on est rentré une odeur nous a piqué le nez. Tout le se plénier de l’odeur. Nous sommes allés voir les vaches. Silvie, c’est comme ça que s’appelait la femme de la ferme, nous a montré les machines pour traire les vaches. Ensuite, nous sommes sortis pour voir les veaux qui venaient de naître. Et puis, nous sommes nous sommes repassés par les vaches, les vaches mangent de l’herbes et des betteraves. Il y a 3 sortes de betteraves : les betteraves que l’on mange, les betteraves qui nous donnent du sucres, et les betteraves que les animaux mange.

Malheureusement, ce qui était d’intendance sont parties avant pour préparer le repas. Et j’étais d’intendance !!!!Donc, ma sizaine est partis avec moi, bien sûr !!!!Nous avons déchargé de la voiture les courses et avons préparé le repas.

Le repas était constitué de : En entrée : des carottes avec une sauce fromages blanc, ciboulette et jus de citron. En plat : des pattes avec la sauce qu’on voulait. Et en dessert : de la compote de pomme.

Nous avons préparé tout cela et avons mis la table. Ensuite, tout le monde est arrivé pour manger. Nous avons lancé le bona bona pour commencer a mangé. Tout le monde c’est servi de carottes. Quand tout le monde avaient terminé, nous avons servi les pattes. ET HOP !!!! Déjà une assiette qui tombe sur Marjane !!!!  Nous avons nettoyaient et nous avons commencé à manger. Le dessert est arrivé, et puis le repas c’est terminé. Nous les loups d’intendance on a débarrassé et les loups de vaisselle se sont occupés du reste. Pendant la sieste il n’y a aucun bruit sauf quelques un qui crie.10 minutes plus tard, le temps calme. Tses-nah remet des insignes que les gens on passait les années d’avant mais qui n’ont pas eu l’insigne. ET HOP !!!!! Des bruits de « UNO !!! » résonnent dans le couloir. Les jeux de société commence sa s’entend ! puis, 1 h plus tard nous allons dehors avec les respons pour faire du sport. Enfin, des petits jeux dehors. Ça commence avec une balle aux prisonniers, c’est un peu énervant car il faut aller chercher des bouts de bois ni trop petit, ni trop gros mais il faut qu’il se voient !!! Après avoir trouvé tous les bouts de  bois, on a commencé. Aller ! Moi et Joséphine chef d’équipe, on choisi nos équipiers et puis dans le terrain ! Franchement, c’était serré ! Au debut c’est nous qui perdons parce que l’équipe diminue. Et là ! On  est à peu près 6 dans l’équipe et on les mets tous en prison. Et là ! Dernier tire qu veut, soit on perd soit on gage, on est plus que 3. Et… ON GAGNE ! Romane et moi on a jamais été touchées de la partie. Après la balle au prisonnier, c’est une tèque. Bon avant de faire la tèque on remets les bouts de bois où on les a trouvé. Pour commencer la tèque on fait les terrains avec nos manteaux. On commence à jouer. C’est l’équipe de Joséphine qui commence. Ils récoltent 10 points. Après à notre équipe de jouer. Grégoire fait un 3 points direct et Roman fait un 3 points direct ! On récolte un total de 11 points, 10 à 11, on a gagné ! Ensuite on va tous goûter. On a eu au goûté sablés et lait à la vanille.

Et puis les garcons en premier à la douche. Et après c’est nous, les filles, rien d’extraordinaire. On s’est douché dans les douches des lutins. Elles sont trop bien leurs douches. Bon si il y a eu un petit changement de douche, mais rien d’extraordinaire.

Puis on a mangé : Salade, Poisson pané fait maison, Une spécialité normande : la Teurgoule

Après ceux de vaisselle et d’intendance ont rangé le refectoire. Nous nous sommes mis en uniforme pour la veillée clair de lune et tout le monde a recu l’insigne qu’il avait passé donnée par Akela, Bagheera, Balou et Hathi. Bonne nuit !

Barbara

 A samedi ! 

Cérémonie

Publicités