DSC04903

Comme ces sacs et manteaux lâchement abandonnés sur ce banc, nous avons délaissé quelques instants ce blog pour nous concentrer sur nos jeux et nos activités. Un peu trop longtemps peut-être ? Mais nous avons, nous aussi, pris de bonnes résolutions… Alors pour nous faire pardonner, nous vous souhaitons (en chanson) une TRES BELLE ANNEE 2016. Et que celle-ci soit pleine de superbes sorties en forêt, d’histoires rocambolesques, de grands jeux et d’aventures toujours plus folles.

Commençons d’abord par des cérémonies de remise de foulard : à la troisième sortie, nouveaux lutins, louveteaux, éclés et ainés du groupe ont reçu leur foulard. C’est l’occasion de chanter les chants d’unités et d’étrenner les cris de sizaines ou de ronde !

Mais cette sortie au parc fut également l’occasion de jouer, de s’amuser, de rigoler… et de faire les comptes pour l’équipe de groupe ! Il y a toujours de quoi s’occuper aux éclés, même pour les plus grands ! 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

*****

La sortie de dimanche dernier à Chaville fut également bien mouvementée : des papillons et des arbres géants, des druides qui ont besoin d’énergie pour leur soleil qui se meurt, une famille qui se lance des défis… La folie !

Les lutins ont utilisé « l’insectiminizer » que leur a offert Jean-Baptiste Charcot la dernière fois pour devenir minuscules et se rendre dans le monde des insectes. Grâce à leurs amis, ils ont pu trouver l’araignée qui terrorisait Papillona le Papillon, et réconcilier tout le monde !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les éclés ont passé la journée en équipage : temps de coordination et de projet le matin, histoire de commencer l’année 2016 sur de bonnes bases. L’après midi leur équipage est devenu une planète, qui avait pour mission de récupérer des énergies afin de nourrir le soleil des druides ! Toute une histoire…

N’oublions pas les aînés, qui sont présentes à chaque sortie et qui nous illuminent de leurs grands sourires et de leur bonne humeur 🙂 Nous leur souhaitons un superbe projet pour cet été !

Enfin, les louveteaux se sont transformés en cyclistes le temps pour passer à travers les flocons ! Puis les familles, composées de membres pour le moins insolites, se sont lancés des défis tout l’après-midi ! Le tout entrecoupé de construction de magnifiques cabanes et de foot endiablés !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà déjà la fin de cet article… Nous espérons que vous avez apprécié les photos malgré le peu de soleil ! Dans tous les cas, cette année 2016 commence fort pour le Groupe Charcot, et nous sommes plus motivés que jamais pour vivre nos valeurs dans la joie et l’espoir. Merci à tous pour votre aide et soutien, et nous vous disons à très vite… !

Tses-Nah & les responsables

Publicités