COUV

Chers parents, chers amis, chers anciens… Le mini camp est déjà presque fini, et je trouve enfin assez de connexion internet pour vous envoyer quelques nouvelles de vos enfants chéris, qui, je vous assure, ne voient pas le temps passer. Car oui, c’est ça les vacances aux éclés : pas de portable, pas d’internet et pas de parents, mais des jeux, des chants, et des journées et des estomacs bien remplis !

Rectificatif : à mon grand regret, je ne poste cet article qu’en rentrant chez moi… Mais je le laisse au présent avec des petits ajouts du dernier jour. Histoire de faire durer encore un peu la magie de cette semaine !

Les louveteaux continuent à gagner de l’argent pour pouvoir reconstruire leur cirque, et surtout faire revenir leur Eléphant mascotte. La « Trompe du cirque » a donc réussi à impressionner et convaincre les donateurs qui vont les financer ! Ils apprennent le jonglage, le diabolo, les acrobaties, la magie, les clowneries… et commencent les répétitions du spectacle pour fêter le grand retour d’Eléphant. Spectacle incroyable, bluffant de qualité et d’investissement de toute la troupe, qui a réussi à faire revenir Eléphant !

Malgré cet entraînement intensif qui leur prend beaucoup de temps, ils ont tout de même réussi à préparer des magnifiques pizzas pour leur concours cuisine, et se sont absolument régalés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ils approfondissent également les techniques de louveteau pour devenir des loups sages et investis, et deux d’entre eux ont prononcé leur promesse lors d’une belle veillée symbolique. Petits et grands, filles et garçons, anciens et nouveaux s’entendent très bien, la solidarité et la bonne humeur sont de mise à la Meute. Entre les concours de dessin, le mini-golf, les chants, les jeux de cartes et les tournois sportifs, pas le temps de s’ennuyer !

*********

Chez les éclés, en l’an 2216, les robots MB42, ER43, S82 et MT3831002 ont été contaminés par un virus, envoyé par Transcenet. Grâce aux bases de décontamination construites par les humains, les robots ont été remis à jour et sont maintenant en pleine possession de leurs capacités. Cependant, Transcenet menace toujours, et la paix est fragile…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lors du Gala organisé par les humains, pour fêter leur pouvoir car ils arrivent progressivement à détruire Transcenet, un grand buffet a été préparé par les humains. Petits four, taboulé citronné et persillé, tartiflette, tiramisu et cookies, tout le monde s’est rempli la panse !

L’ambiance est aux discussions enflammées sur les inégalités, les histoires de cœur d’adolescents et les petites histoires de chambres, mais toujours dans la bonne humeur !

*********

Les lutins utilisent souvent l’Insectominizer que Jean-Baptiste Charcot leur a donné. Ils ont rencontré le roi des insectes, qui a lancé le grand tournoi inter-insectes, pour savoir qui de Gipsy l’araignée ou Zarmou la mouche sera apte à devenir le bras droit du roi. Ils ont également retrouvé Papillona. Entre le couche-mouche, le béret ou le super goûter crêpes lors de la cérémonie d’inauguration du tournoi, les petits lutins au chapeau rouge sont bien occupés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La dernière épreuve du tournoi était de réaliser une chorégraphie tous ensemble en l’honneur de Papillona, ce qui fut un grand succès ! Les lutins sont très dynamiques, motivés et enthousiastes pour tout (parfois un peu trop, surtout pendant la sieste, le temps calme, les repas…) mais cela fait plaisir à voir et à entendre ! Nous avions des super vidéos, mais malheureusement ce format n’est pas accepté sur le blog…

*********

La brigade du restaurant la Noisette a pris possession des lieux, pour sauver le restaurant de la faillite. Tout au long de la semaine elles ont fait en sorte d’améliorer la qualité du service, de la gestion et de la cuisine : affichage des menus, création d’un chant de table, création des menus et courses, participation à la cuisine… Elles ont approfondi leurs compétences en communication, afin de pouvoir négocier la remise des étoiles pour leur nouveau restaurant et ainsi améliorer sa réputation. Elles ont également sauvé la fameuse recette du « bouillon du chef », qui risquait de tomber dans l’oubli suite à son accident, et retrouvé les fiches de compte pour améliorer la gestion de l’établissement.

Dans cet emploi du temps très chargé, la brigade trouve quand même le temps de jouer le rôle de Transcenet pour les éclés, d’organiser un loup-garou sur le thème du cirque pour les louveteaux, et d’être disponible et serviable pour tous les coups de mains sur le mini-camp. Une vraie brigade multi-tâche, et toujours avec le sourire !

*********

Dans les moments de groupe partagés, la grande soirée du vendredi, le fameux « casino », fut un grand succès. Le groupe charcot a gagné le droit de diffuser ses projets à l’international par le biais d’une agence de Pub, grâce à l’aide de chacun pendant cette grande soirée de jeux et des points gagnés à la sueur de son front !

Une belle balade, sous le soleil, a permis au lutins et au louveteaux de profiter de la verdure de la Bourgogne, et de bien rigoler. C’est toujours agréable de sortir du lieu de mini camp, même si nous étions très bien installés !

Pour conclure cet article, (écrit de manière collaborative tard le soir avec les responsables, pardonnez-nous donc les petites incohérences et les fautes d’orthographe rebelles), je tiens à vous dire que nous mangeons bien : gratin de courges aux oignons et raisins secs, saucisses et purée faite maison, fondue de poireau sur lit de blé, nuggets faits maison et pommes de terre au four, gratin dauphinois… Tout le monde met la main à la pâte, et la quantité de vaisselle est à hauteur de la qualité de nos repas !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous dis à samedi, pour retrouver vos enfants, qui seront heureux de vous raconter toutes ces aventures en détail ! Et des responsables très fatigués mais épanouis, qui passent de belles vacances aussi !

Tses-Nah (et tous les responsables !)

 

***** Paroles de Louveteaux *****

« Ce matin nous avons fait de la technique ; c’était plutôt cool. Après avoir bien mangé nous avons fait le temps calme… Qui a été coupé en plein milieu, eh oui exercice d’incendie ! Ce n’était vraiment pas drôle de marcher sans chaussures sur les graviers ! Ensuite nous avons fait une cérémonie d’ouverture et … Direction le cirque où l’on doit rechercher des indices pour trouver un éléphant parti du cirque. Et puis après le dîner on a fait une veillée match d’impro c’était super ! Bref, la journée s’est bien passée. » Noémie

Publicités