ouv

Comme tous les 1er Mai depuis… longtemps, le Groupe Charcot s’est levé tôt le dernier dimanche des vacances pour célébrer le jour du Muguet. Sur une petite table entre la Croix-Rouge et les fleuristes, lutins, louveteaux, éclés, aînés et responsables ont vendu fièrement leurs bouquets sous le soleil !

Evidemment, les brins arrivent séparés des feuilles, les feuilles séparées des étiquettes, les étiquettes séparées des attaches… Alors tout d’abord un grand merci aux parents, enfants et responsables qui se sont retrouvés samedi soir, au local, pour confectionner ces 450 bouquets de muguets !

bouquet

Nous assistons tous les ans à une belle mise en pratique de la théorie de la manufacture d’épingle d’Adam Smith : la division du travail, ca reste le plus efficace ! Et ca n’empêche pas de discuter, au contraire… 🙂

Mais ce n’est pas tout de faire ces bouquets, il faut ensuite les vendre ! Alors un grand, GRAND, GRAND bravo à tous ceux qui se sont levés à 5h, 5h15 ou 5h30 pour garder les meilleurs emplacements jusqu’à l’arrivée des premiers clients. Heureusement que le soleil était au rendez-vous, même si certains en ont plus profité que d’autres… !

Se réalisent dans ces moments-là des moments simples de générosité et de gentillesse, comme la boulangerie qui offre la brioche, l’habitant qui descend apporter le café aux courageux, ou simplement le sourire des premiers coureurs, impressionnés par notre vaillance et notre motivation ! Des stratégies qui ont déjà bien fait leurs preuves sont également mises en place, comme le « drive muguet » ou la décoration du stand avec des ballons…

N’oublions pas les équipes de l’ombre, respons ou parents, qui ravitaillent en boissons chaudes, en brioche et en réconfort tout au long de cette journée, ceux qui comptent les pièces ensuite, ceux qui font les navettes pour déposer les stands… Bref, un magnifique travail d’équipe !

Encore un grand bravo et merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette journée, qui est un très belle source d’autofinancement pour notre groupe. Nous avons récolté un peu plus de 1 000 euros en quelques heures ! Alors on vous dit à l’année prochaine, en espérant que le 1er mai tombera aussi bien dans le calendrier… 🙂

 

Tses-Nah

Publicités