egyptiens-copie

Sortir la chemise du placard, rouler son foulard tout propre, chercher sa gourde et son couteau suisse dans tous les tiroirs… Tous ces petits rites du dimanche matin (ou du samedi, pour les plus organisés) sonnent la rentrée et surtout une belle journée de retrouvailles !

Dimanche, pour notre première sortie tous ensemble, Cléopâtre nous a fait l’immense honneur de venir chercher parmi nous sa nouvelle équipe de gardes. Trompée et volée par les précédents, qui ne lui ont presque rien laissé dans sa garde-robe et dans sa boîte à bijoux, elle était à la recherche de gens honnêtes, en qui elle pouvait avoir confiance. C’est l’équipe des Sphynx qui a su prouver à Cléopâtre qu’ils étaient ceux qu’il lui fallait, après de multiples épreuves remportées haut la main.

Mais convaincue par les qualités des autres équipes, et touchée par leur motivation, Cléopâtre les a finalement tous engagés : des cuisiniers, des jardiniers… Le groupe Charcot a marqué des points auprès de cette souveraine réputée si exigeante ! Ceci dit, la peur d’être jeté aux crocodiles a probablement joué un rôle dans l’investissement des équipes à prouver leurs compétences…

Nous avons tous passé une journée aussi belle et chaleureuse que le grand soleil qui brillait dans le ciel dimanche, comme un beau présage pour cette nouvelle année… Bienvenue à tous les petits (ou grands !) nouveaux moussaillons qui rejoignent le « Pourquoi Pas » [le bateau du navigateur Jean-Baptiste Charcot, ndlr], et nous voilà partis vers d’autres aventures qui s’annoncent bien !

Tses-Nah

Publicités