couv

Dimanche dernier, au parc de l’Ile Marante à Colombes, vous avez peut-être rencontré des pirates et des matelots, des cartes géantes, un lapin en retard, un chapelier, une reine un peu folle ou des lutins avec un chapeau magique… Pas de panique, vous n’étiez pas en train d’halluciner : ce n’est que le groupe Charcot qui s’y était installé pour une magnifique journée ensoleillée !

Dans la fraîcheur du matin, entourés de très nombreux coureurs motivés, nous avons nous aussi fait notre sport dominical ! Les éclés ont commencé par une partie endiablée d' »Oxford-Cambridge », avant de constituer leurs équipages mixtes pour l’année qui arrive.

Les lutins et les louveteaux ont, quant à eux, suivi un entraînement solide pour devenir de véritables Ninjas : développer leur rapidité, leur souplesse et leur équilibre est essentiel pour ces apprentis !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’après-midi, nous nous sommes envolés dans des mondes imaginaires. Les éclés, devenus des pirates féroces, se sont affrontés pour détruire la flotte de leur adversaire : connaître la position des navires et savoir comment les couler est un travail de longue haleine !

Les louveteaux se sont rendus dans le monde d’Alice au pays des merveilles, dans lequel la Reine de Coeur avait capturé et enfermé le Lapin dans un endroit maintenu secret ! Les louveteaux ont alors décidé d’aider le Chapelier Fou à retrouver le Lapin, aidés par les gardes de la Reine.

Les lutins, enfin, se sont familiarisé avec leur univers : les lutins, les elfes et les fées, le chapeau étoilé qui permet de prendre l’apparence souhaitée, la cloche qui éloigne les mauvais esprits… et tous les nombreux autres êtres de la forêt ! Ils ont ensuite fabriqué leur chapeau de lutin avec application 🙂

Merci à tous pour cette belle journée partagée, le froid n’aura pas eu raison de nos sourires et de nos rires. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 27 novembre pour vendre les calendriers de l’année 2017, source importante de nos revenus, alors nous comptons sur vous !

Cette troisième sortie sera également l’occasion pour les nouveaux arrivés au groupe de recevoir leur foulard !

Tses-Nah

 

Publicités