34343689_10156563316439873_2178346033153572864_n

En ces premiers jours de juin nous avons partagé un week-end avec les parents ! C’était aussi l’occasion pour certain.e.s lutin.e.s de dormir pour la première fois tou.te.s ensemble sous la même tente ! 

 

Comme chaque année, nous nous sommes retrouvés à Longvilliers pour vivre un week-end avec celles et ceux qui d’ordinaire restent à Bois-Colombes pendant que nous profitons de la nature, nos parents. C’est l’occasion pour eux de découvrir ce que nous vivons durant les sorties, comment nous nous organisons, l’ambiance du groupe, etc. Après que chacun ait planté sa tente (avec plus ou moins de difficultés) tout en profitant du soleil évidemment, le week-end était lancé ! Nous avons commencé par vivre une drôle d’aventure avec des metteurs en scène de rêves. Nous les avons aidés à concevoir les rêves d’une personne devant trouver des idées pour faire un repas d’anniversaire. Nous avons découvert des jeux aussi nombreux que variés tout en rigolant tou.te.s ensemble. Après avoir développé notre imagination tout en nous dépensant les efforts n’étaient pas finis ! Il a fallut faire une récolte de bois pour la veillée. Notre motivation était telle que nous n’avons même pas pu brûler tout le bois ramené par les nombreux, petits et grands, bras. S’est enchaîné un moment de détente ; c’est-à-dire un foot/rugby pour certain.e.s et un apéro pour d’autres. Le tout dans une ambiance de partage très chaleureuse.

À la nuit tombée, nous nous sommes rassemblés pour chanter autour du feu dans une atmosphère très conviviale. Le cercle s’est rétréci au rythme des couchages, à la différences du nombre de chants explorés ! Cette nuit s’est finie sur des mimes qui (à leurs descriptions) m’ont parus épiques. Dimanche le soleil nous a encore accompagné durant le rangement avec les courageux parents qui sont restés dormir.

J’espère que ce week-end en pleine nature vous a plu et je vous souhaite à tou.te.s une très bonne semaine !

Prune