img_20180719_1607171857193448.jpg

Que c’est-il passé à Sérent cette semaine ??!

Tout d’abord deux bébés sachems sont nés ! Kaïmanawa (anciennement Chloë) et Miralles (anciennement Camille).

Ensuite tout le monde est parti en camp volant. Les éclés sont allés dans une auberge construire des pancartes.

Les louveteaux on beaucoup marché ! Ils ont marché jusqu’à Lizio où ils ont dormi dans une ancienne salle de théâtre ! Puis le lendemain matin ils ont visité un insectarium et marché jusqu’à Montertelot. Et pour finir grosse marche jusqu’à Trevero pour rentrer.

Les lutins vont vous raconter eux-mêmes leur camp-volant dont le départ était la ferme qui nous fournit tous les légumes que nous mangeons sur le camp :

«Bonjour tous les parents, pendant le camp volant on a visité une ferme. Y avait des légumes et des fruits. C’était trop bien on a goûté des cassis et on a dormi sous le préau. Il y avait plein de choses dans la ferme : du cassis, des melons, de la pastèque, des betteraves, des poivrons, des potimarrons, des concombres cornichons, des fraises, … » — Naël

«On n’a pas pu dormir dormir à la belle étoile parce qu’il pleuvait. » — Ernest

«On est allé à Malestroit pour manger des glaces. On voulait acheter des choses (souvenirs) mais on pouvait pas parce qu’il était trop tard.» — Gaspard

«On a écouté un peu de musique car un concert se préparait. Puis on est retourné à la ferme.» — Florian

Pendant les 15km qu’on a marché en deux jours Margot a appris plein de nouveaux jeux ! Le marché de Padipado, le marché de Montreuil, etc. Ne soyez pas étonné si vos enfants vous disent qu’ils ont acheté des choses bizarres dans des marchés aux noms particuliers.

Aujourd’hui les éclés reviennent de leurs explos, trois jours durant lesquels il étaient en autonomie par équipages. Ils ont tous beaucoup marché et trouvé des endroits très sympas pour dormir !

Les louveteaux/louvettes et les éclés ont aussi faits leurs concours cuisine respectifs. Les premiers ont faits des terrines et des hamburgers alors que les deuxièmes sont restés dans les traditionnelles crêpes bretonnes.

Je vous repartage le lien de l’album photo du camp (ne pouvant plus en mettre ici car n’ayant plus de stockage) : ici https://photos.app.goo.gl/RJK33BRh5THTVzvZ8

N’oubliez pas que vos enfants adorent recevoir des lettres de votre part !

À bientôt,

Prune !

Publicités